Les objectifs de cette commission sont de réfléchir et d’orchestrer les productions d’actions et de supports de communication pour les évènements et la vie du club.
Ce qui se concrétise par :
- La restructuration des objectifs en les rendant visibles et en présentant les événements adéquats à leurs réalisations
- Un renforcement et un renouvellement des outils de communication
- Une harmonisation et coordination de la communication de tous les événements proposés par le Club
- Des planifications stratégiques des campagnes de communication liées aux différents événements
- Une amélioration des événements afin de les rendre cohérents avec les objectifs recherchés
L’importance c’est que notre démarche de communication soit pertinente et que les outils soient bien choisis et servent la stratégie.
"Une somme d’outils ne fait pas une communication."
Thibaud Rolin
La Commission Stratégie du Club est chargée de missions transversales ou complémentaires en relation avec le Comité de Direction (CODIR) et des autres commissions du Club.
Ses missions sont :
- Exercer un travail de fond visant à consolider le Club dans ses valeurs et dans son identité;
- Proposer au CODIR les orientations et les axes de développement en vue d'un objectif pérenne avec un rayonnement plus élargi;
- Veiller à la cohérence des thèmes de travail et des plans d’actions des différentes Commissions du Club;
- Développer la convergence des stratégies en favorisant l'implication des adhérents mais également des partenaires;
- Accroitre la visibilité du Club par de nouvelles actions pertinentes et originales ;
- Établir les feuilles de route des Commissions de travail en vue d'une coordination des actions de manière cohérente et planifiée;
- Favoriser les échanges inter-clubs et la mise en relation de nouveaux acteurs "Partenaires";
La Commission Stratégie accueille volontiers des personnes qualifiées pour participer activement à des travaux sur des thématiques "non conventionnelles".
Sylvain Martin
Muriel Keller
Je souhaite participer