Ce petit déjeuner, le 331e organisé par le Club Metz Technopôle, a eu lieu le mercredi 8 juillet 2020 de 8h00 à 10h30 au CESCOM de Metz.
Et c’est pour la seconde fois que celui-ci s’est déroulé en format e-Petit Déjeuner soit en présentiel et également en visio-conférence.
Nous avons eu le plaisir de recevoir le docteur Raphaël Pitti, médecin humanitaire et urgentiste engagé en Syrie, sur le thème suivant : « La santé n’est-elle qu’un enjeu humanitaire ? » Grâce à l’interview de Guy Keckhut, nous avons découvert le parcours atypique de cet homme engagé à bien des niveaux. Ses motivations, ses engagements et sa passion de transmettre nous ont permis d’élargir notre regard sur les questions humanitaires à la fois locales et globales.
A noter aussi, l’intervention de Jean-Michel Schweitzer pour notre flash-info de juillet. Au programme : « Plus forts ensemble ! ». Un Fonds d’Amélioration des Conditions de Travail obtenu par le Club qui vise à comprendre ce qu’il s’est passé et comment ont réagi les entreprises durant cette période pandémique.
Nombre de participants : 15