Nous organisions ce matin notre 336e petit déjeuner au format assez particulier puisque seuls les intervenants du jour étaient à nos côtés et nos participants à distance.
Nous recevions pour en témoigner : Gwendoline Cuny (chef de projet Barterlink pour Metz Métropole), Mathieu Chaudeur (Président de la Fédération des Commerçants de Metz), Michel Donny (Président du Genom) et Samuel Bensimon (directeur des opérations pour Mobiliwork).
Des échanges très riches où chacun présente de nouvelles façons de bâtir l’économie : Prêt de salariés, échanges de biens, services compétences en entreprises ou encore virage à 180° pour redynamiser le commerce messin…tous ont à cœur de provoquer une innovation dans la manière de créer. Et si parfois « innover » rime avec difficulté, tous sont bien d’accord sur l’idée que la mutualisation et la fertilisation font la force !
Le mantra du jour à retenir : communication, accompagnement et confiance seront les maîtres mots pour développer l’économie locale de demain !
Nous remercions la CCI Metz Métropole pour leur accueil toujours si chaleureux.
Participants : 42