C’est désormais une tradition depuis une dizaine d’année, le Club Metz Technopôle organise son Petit-Déjeuner sur la Foire Internationale de Metz.
Et quelle chance nous avons eu de pouvoir réaliser notre 335e édition lors de cet événement en cette année particulière ! Nous saluons d’ailleurs le travail de titans réalisés par Metz Evénements pour que la FIM puisse se tenir cette année.
Si la thématique du jour était « Table ronde autour du rebond », nous avons tout d’abord débuté par un Flash-Info sur le Marathon Metz Mirabelle. Hubert Ehrminger, le Président de l’Association est venu nous présenter cette nouvelle édition qui se déroulera le 18 octobre prochain. Un événement messin qui une fois encore peut se tenir grâce aux efforts et à la volonté conjuguées de nombreuses personnes ! Bravo à eux.
Autour de la table pour évoquer la relance économique, des intervenants de choix. C’est inédit ! Nous avions ce matin les Président(e)s des 3 chambres consulaires mosellanes : Fabrice Genter pour la CCI, Liliane Lind pour la CMA et Xavier Lerond pour la CDA. A nos côtés également : Bernard Bau représentant Peugeot Car Avenue et Michel Coqué pour Metz Evénements.
Chacun d’entre eux a pu exprimer, presque comme un cri du cœur, sa vision sur cette période de crise que nous traversons. A leurs niveaux respectifs, tous témoignent avoir été pris de court tant la situation s’est dégradé rapidement.
Néanmoins, même si nous nous sommes tous retrouvés sonnés, chacun souligne l’extrême réactivité ainsi que la force et solidarité dont les mosellans ont fait preuve ! Nous sommes finalement fait pour nous adapter et nous devons profiter de ces efforts pour aller plus loin demain !
L’occasion aussi de rappeler le rôle des chambres dans le soutien aux organisations, et les différentes attentes des secteurs d’activité notamment l’événementiel et l’automobile.
Et lorsque l’on demande à chacun de nos intervenants une émotion à partager : tous unanimement partagent le plaisir et la chance de pouvoir enfin se retrouver, le mieux vivre ensemble appris ces derniers mois et surtout l’espoir et l’optimisme pour des lendemains meilleurs !
Une édition animée par Guy Keckhut
Nombre de participants : 57